Le natif de Marseille succède donc à Marcelo Bielsa et à la cellule technique composée par Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux. Le contrat sera signé avant la reprise des Nordistes. Pour rappel, l’ex-entraîneur stéphanois a défendu le maillot lillois, après avoir quitté le club phocéen, de 1987 à 1990.
« Christophe est certes un ancien de la maison, mais c’est surtout un technicien performant et exigeant, qui partage la même passion, la même envie, et la même ambition que le LOSC. Il est évidemment conscient de la situation actuelle mais s’est montré comme nous absolument convaincu de la pertinence du projet et du fort potentiel de notre équipe. Christophe présente les qualités de manager requises pour poursuivre le bon travail entamé par notre cellule technique, faire progresser l’équipe et lui permettre d’exprimer à terme toutes ses qualités », a notamment déclaré Gérard Lopez.
Après Franck Passi et El Loco, un nouveau Marseillais prend les rênes de la formation lilloise. Il reste maintenant à voir comment les Nordistes vont gérer le mercato hivernal, alors qu’ils sont interdits de recrutement par la DNCG.
🔴 Accord de principe entre le LOSC et Christophe #Galtier.
📃 Lire le communiqué :
↪️ https://t.co/eDDCsddqHB pic.twitter.com/GqxtjQQItn— LOSC (@losclive) 22 décembre 2017