« La défaite est digérée, a-t-il expliqué, il faut toujours penser au match suivant. » Le technicien estime que ses joueurs doivent faire preuve de davantage de vice, face à des équipes qui n’en manquent pas : « À Lyon, on doit être plus malin, mettre un joueur devant le ballon sur le coup franc, etc… On peut s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien au dernier match, et gommer ce qu’on a fait de moins bien. Maintenant il faut prendre trois points chez nous demain soir. On veut finir l’année avec 38 points. »
Le coach a également commenté l’arbitrage, lequel défavorise le club marseillais depuis plusieurs semaines, voire depuis le début de la saison : « Quand on dit « ça s’équilibre », c’est une grosse ânerie. On ne rattrape pas ces points-là, ça fait parti du jeu. On espère que ça fera moins partie du jeu l’année prochaine », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le club olympien n’a bénéficié que d’un penalty, depuis le début de la saison. Une statistique proprement hallucinante, compte tenu du nombre d’actions litigieuses. Dimanche soir, Benoît Bastien n’a par exemple pas sifflé une main décollée du corps de Jérémy Morel, dans la surface. Et ça ne semble avoir choqué personne…