L’UEFA n’a pas accepté le compromis proposé par les dirigeants milanais : « Après un examen attentif des documents fournis, la Chambre a décidé de refuser l’accord volontaire demandé par le Milan AC. La Chambre considère, en particulier, qu’à ce jour, il y a toujours des incertitudes quant à la capacité de refinancer des prêts à rembourser en octobre 2018, et au sujet des garanties financières présentées par le principal actionnaire », a-t-elle publié, ce vendredi.
Le club lombard a cumulé 255 millions d’euros de dettes, sur les trois derniers exercices, ce qui est bien supérieur aux 30 millions autorisés par le Fair-play Financiers. Les nouveaux dirigeants ont aussi réussi l’exploit de l’endetter de 200 millions d’euros supplémentaires pour conclure le rachat et opérer le recrutement estival. On peut penser que pas mal de choses vont changer, cet hiver, alors que la sanction promet d’être exemplaire, début 2018.
L’UEFA suspecte le nouveau propriétaire, Li Yonghong, de ne pas disposer de la fortune annoncée. On se souvient que le projet de Frank McCourt était l’objet de moqueries, à la fin de l’été, en comparaison avec ceux du LOSC et des Rossoneri. On peut imaginer que certains avis seront plus mesurés, après cette semaine.