« Les matchs face à Lyon sont toujours alléchants, car on joue un adversaire direct, chaque saison. Aujourd’hui ça fait partie des équipes qui sont dans le même championnat que le nôtre. On est à égalité de points aujourd’hui, a-t-il confié, en conférence de presse. Forcément, c’est un match très très alléchant. S’il sera décisif ? Non, il y a énormément de matchs à jouer, en deuxième partie saison. Il sera important d’essayer de gagner et de faire un bon match. »
Le gardien olympien s’attend à affronter une formation difficile à jouer : « Offensivement, ils sont très très bons et très fort. Ils sont dans une forme incroyable en ce moment. Ils sont performants, et je pense que ça va donner bon match, avec, je l’espère, une victoire de l’OM. » Nabil Fekir focalise notamment les attentions : « Il fait partie des meilleurs joueurs du championnat. Dans son équipe, c’est un plus. Il y a un Lyon sans, et un Lyon avec Fekir. Vous savez ce qu’il est capable de faire. C’est un élément qui va nous mettre en difficulté. »
Le gardien de but a connu la dernière victoire de Marseille, en Ligue 1, en terres lyonnaises. C’était en novembre 2007 (2-1).