Selon toute vraisemblance, El Loco, qui a fait constater la résiliation de son contrat auprès de la LFP, « aux torts exclusifs du club », ne reviendra pas dans les Hauts-de-France. Pour rappel, le LOSC envisagerait de le licencier pour faute grave, tandis que l’ancien coach de l’OM ne compterait pas s’asseoir sur les 14 millions d’euros d’indemnités que prévoirait son contrat. Le dénouement devrait se jouer devant le tribunal.
Marc Ingla a quant à lui répété que le club était « solide financièrement », alors que L’Équipe indique ce jour que « le Crédit du Nord ne veut plus héberger les comptes du LOSC ni accorder la moindre ligne de crédit ». Le journal précise que « seule une banque en ligne luxembourgeoise a encore accepté de le faire ». Et afin d’éviter « tout incident ou retard dans le paiement des salariés », le virement des salaires aurait été avancé.
Le quotidien reste prudent, puisqu’il met en rapport la décision du Crédit du Nord avec « le contexte général de désengagement des établissements bancaires vis-à-vis du foot professionnel et de ses dérives ». On devrait en savoir plus, d’ici le terme de la saison.