Garcia : « Je les attends à ce niveau toutes les semaines »

En conférence de presse, Rudi Garcia est revenu sur la performance réalisée par ses joueurs, face au PSG. Il attend désormais qu’ils la rééditent, face au LOSC.

Rudi Garcia

« Une chose vraiment très positive pour les joueurs, c’est qu’ils ont vraiment à la hauteur de l’événement : ils ont fait un grand match dans tous les domaines. Une chose terrible pour eux, c’est que je les attends maintenant à ce niveau toutes les semaines. Il faut rééditer ce type de match », a expliqué l’entraîneur de l’OM. Il espère notamment que son vestiaire va prendre conscience de sa valeur : « J’espère surtout qu’à l’intérieur de mon groupe, ça aura changé le regard qu’ils ont sur eux-mêmes, et sur leur propre équipe. Ils doivent se convaincre que si on joue en équipe à 100 %, on est capables de reproduire ce type de performance. Quant à une approche différente des autres équipes, on verra dès dimanche. Si on est capables continuer comme ça, dans l’impact, car sinon ça va vite disparaître. Il faut s’en servir, ce qui signifie de durer dans cette qualité de performance. »

Il n’a pas révélé s’il allait jouer avec deux points, comme le font certains des adversaires de Marcelo Bielsa : « C’est une possibilité. Comme avec toutes les équipes, on étudie bien l’adversaire. On pourrait savoir à quoi s’attendre, mais en football, on ne sait jamais. Je peux savoir ce que je vais faire mais pas ce que va faire l’adversaire. C’est de l’anticipation. En plus, il s’est passé choses à Lille, cette semaine, qui pourraient changer l’attitude, la tactique. Si ce n’est pas ce qu’on trouve, il faudra quand même être capable d’imposer notre jeu et de gagner là-bas. Face au PSG, on n’a pas gagné. Il faut donc rattraper à l’extérieur les points perdus à domicile », a-t-il aussi confié.

Un article lu 2590 fois