Pour rappel, Daniel Riolo et Jérôme Rothen, qui sont d’accord, ont notamment estimé que le club marseillais aurait pu faire mieux face au PSG, dimanche soir. L’ancien milieu s’est justifié sans sourciller de son intervention hallucinante de la veille : « Comment veux-tu que je réponde à quelqu’un qui est parti dans cette optique-là ? Que je suis anti-marseillais, que j’ai joué au PSG, que j’ai la haine contre l’OM… Il est déjà catégorique dans sa tête. Je me trouve, dans mes critiques, assez juste. Après, j’ai une conscience professionnelle. Si je suis là, ce n’est pas pour mettre en avant le PSG, et je n’ai pas l’impression de le mettre en avant. Bien sûr que je suis né à Paris, que Paris est le club de mon coeur, je l’ai toujours dit, que j’y ai joué, et j’ai passé six ans magnifiques au PSG. Maintenant, je ne suis plus au PSG, je ne travaille plus au PSG. Je travaille ici. Et ici, je m’éclate à analyser les matchs. Après, oui, il y a eu cette écharpe, en effet, qui était du chambrage, comme je fais souvent. Comme je fais sur tous les clubs, même sur le PSG. Que j’ai mis, ici même, le maillot de l’OM, que j’ai pris des insultes, que je me les suis mis à dos, qu’ils n’ont pas compris. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut prendre aussi de la hauteur, là-dessus. J’ai été critique, oui, et je le serai encore sur ce match-là parce que j’attends plus. Ce match-là mérite plus d’intensité. Il y a moyen de faire mieux des deux côtés. »
La discussion a accouché d’une souris, aucun des deux intervenants n’ayant accepté de remettre en cause sa bonne foi. Entre les anciens du PSG, Jérôme Rothen, Ali Benarbia et Pierre Ducrocq, et Daniel Riolo, ancien abonné du Parc des Princes qui affiche chaque semaine sa détermination à se payer Rudi Garcia, l’émission tourne désormais autour de points de vue parisiens.
J. Rothen répond à Sam, dans un After dédié aux fans de l'#OM, qui l'accuse d'être anti-marseillais et non objectif pic.twitter.com/w6H02NYtYp
— After Foot RMC (@AfterRMC) 26 octobre 2017