C’est peu dire que le recrutement de Patrice Evra constitue une déception. Après avoir charmé le public, lors de sa première conférence de presse, le latéral gauche a réalisé des prestations poussives et cumulé les petites blessures, la saison passée. Il n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même, perdant systématiquement les duels, aux abords de la surface phocéenne. L’ancien Turinois donne l’impression de ne plus être capable de mettre le pied, pour contrer ses adversaires, et les buts arrivent souvent de son côté.
Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un article au défenseur. Elle nous apprend qu’il n’était pas présent au Vélodrome, dimanche soir, et fait remarquer qu’il n’a pas publié sa vidéo traditionnelle au rire forcé, lundi. Qualifié de malade par son entraîneur, il se serait pourtant entraîné normalement, jeudi et vendredi. Le quotidien ajoute que, ces dernières semaines, l’agacement a laissé sa place à « une légère baisse de moral, un retrait progressif dans la vie du groupe et une ironie distante ».
L’ancien capitaine des Bleus, qui regrette les choix de Rudi Garcia mais ne les commente pas, serait attentif aux opportunités, en vue du mercato hivernal. Il devrait toutefois aller au bout de son contrat, alors que sa rémunération est importante et qu’il devrait éprouver des difficultés à trouver les mêmes conditions ailleurs. « Son départ en janvier n’est pas un sujet », a d’ailleurs répondu le club au journal. Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2018.