Angloma : « Luiz Gustavo a été énorme dans le jeu »

Dans L’Équipe, Jocelyn Angloma a commenté le match nul entre l’OM et le PSG, disputé dimanche (2-2). L’ancien défenseur pense que le collectif marseillais est en train de prendre.

Angloma

« l’OM a réussi un gros match tactiquement, il s’est mis en tête que c’était jouable et l’équilibre était là. Après, Paris a-t-il vraiment été à la hauteur ? En tout cas, la tactique de l’OM l’a mis en difficulté. Il n’y a pas eu de grand écart, à part la possession de balle. L’OM était une équipe depuis quelque temps, elle l’est encore plus. Entre l’activité du duo Anguissa-Luiz Gustavo, les efforts de Payet et Thauvin, la façon dont ils n’ont pas laissé Paris prendre de la vitesse sur les côtés, ça a failli payer. L’égalisation est évidemment terrible quand on pense à l’occasion de 3-1 de (Bouna) Sarr et Sanson. Ça pouvait donner du piment au championnat de savoir que Paris pouvait perdre », a jugé le Guadeloupéen.

Selon lui, Mbappé, « ce n’est pas trop ça depuis deux, trois matchs ». Quant à Neymar, « si tu le titilles un peu, comme à Barcelone, il peut péter les plombs, et ça s’est vu, même si ce n’était pas trop méchant ». Il pense que Luiz Gustavo a été le meilleur joueur du match : « À côté de la puissance d’Anguissa, il a été énorme dans le jeu, dans le placement, la récupération du ballon et l’agressivité. Il marque ce superbe but, c’est sa force. Il a été énorme d’intelligence, il a toujours de l’avance. Il a été le symbole d’une équipe qui a mis de la fougue, qui a eu le niveau physique qu’il fallait, qui a juste manqué d’un peu de maîtrise et de lucidité sur la fin avec la fatigue. »

Un article lu 4125 fois