Neymar : « Ce n’est pas le football, ça »

Neymar a disputé son premier Clasico français. L’ambiance était un peu plus musclée que celle à laquelle il était habitué lors des joutes Barça-Real Madrid. Comme son coéquipier Kylian Mbappé, le Parisien n’admet pas que l’OM ait haussé son niveau de jeu. Il préfère penser que Paris a été faible et qu’il a été victime de l’arbitre. Le même discours que Kylian Mbappé…

Neymar

« Ils ont jeté de tout ! Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon…. Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal. (…) C’est différent (de la Copa Libertadores). Mais ce n’est pas le football ça, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la Libertadores ou du championnat ici. Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal », a pesté le Brésilien, à sa sortie du stade (propos relayés par RMC).

Il a également commenté son carton rouge : « Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps. C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes : « Quoi t’es fou, en plus par derrière, une action arrêtée ! » Et le joueur a exagéré (sa chute) et l’arbitre a fait ce qu’il voulait, c’est-à-dire m’expulser. Le pire c’est que je n’avais pas « le sang chaud ». Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter. Certains ont fait des choses bien pires dans le foot sans être expulsées. Oui j’aurais dû garder mon sang-froid, je l’assume. Mais bon, j’ai fait une erreur qui m’a valu l’expulsion. C’est ce que l’arbitre voulait. Il aurait pu être un peu plus tranquille. »

Enfin, il pense que l’OM a obtenu son résultat parce que le PSG était moins bien que d’habitude : « Je n’ai pas perdu mon sang-froid, j’assume mon erreur. Les Marseillais étaient bien, mais nous étions en dessous de notre vrai niveau. On peut jouer beaucoup mieux. La pelouse était sèche et haute. Il faudra s’habituer : nos adversaires vont tout tenter contre nous. »

Un article lu 5311 fois