Emery : « Une grande opportunité de montrer ce que nous sommes »

Comme à son habitude, Unai Emery a soigneusement choisi ses mots, avant la rencontre face à l’OM. Au contraire de certains de ses joueurs, le technicien espagnol a refusé de qualifier le rendez-vous de « match comme un autre ».

Unai Emery

« En Espagne, quand tu regardes le football européen, français, tu sais qu’un OM-PSG, c’est un gros match. Les joueurs savent que c’est un match différent pour les supporters et toute la France. Ils en sont conscients. Les cinq joueurs français dans le onze transmettent ça. Marquinhos, Silva, Verratti, etc.. en ont joué, ils savent que c’est important. Tous les joueurs veulent disputer des bons matchs », a expliqué l’entraîneur parisien. Il a également livré son analyse de l’effectif marseillais : « L’OM compte beaucoup de grands joueurs. L’OM est une référence dans le football français. Marseille montrera son meilleur visage contre nous, poussé par son public. C’est une équipe complète, elle s’est améliorée, avec un bon coach. »

Le coach parisien a également évoqué le contexte du Stade Vélodrome : « Nous sommes habitués aux ambiances hostiles. Nos supporters ne pourront pas venir, nous jouerons pour eux. J’aime quand les stades sont pleins, qu’il y a beaucoup de gens qui regardent. Si c’est la meilleure ambiance ? Elle est incroyable au Parc des Princes, au Vélodrome aussi. C’est bon pour tout le monde. À Nantes aussi il y a une belle ambiance. En France, il y a de l’envie dans les stades. On entend beaucoup les supporters du PSG lors des déplacements. On regrette qu’ils restent à la maison dimanche. » Et de conclure par sa seule phrase sincère : « Dimanche, c’est une grande opportunité de montrer ce que nous sommes. »

Un article lu 2233 fois