Cabella ne se sentait pas libre avec Garcia

Parti se relancer à Saint-Étienne, Rémy Cabella (27 ans) retrouve peu à peu son football. Le milieu offensif souhaitait bénéficier de temps de jeu et ne voulait visiblement pas s’adapter au coaching de Rudi Garcia.

Rémy cabella

« Le plaisir ? Ce n’est pas que je l’avais perdu. J’ai toujours eu un certain plaisir de jouer. Je ne le dois qu’à moi-même de ne pas avoir totalement réussi à l’OM . Il m’a manqué quelque chose. Si j’avais été bon, si j’avais été décisif… Mais à l’ASSE, j’ai l’impression de me retrouver. Parce que je me sens bien, je suis plus libre sur le terrain », a-t-il confié au quotidien. Il pense que Rudi Garcia le bridait : « Il ne fallait peut-être pas que je change mon jeu, que je garde ce que je sais faire. Le coach Garcia me demandait de jouer plus simple alors que ce n’est pas du tout mon jeu. Je suis un joueur créatif, qui tente beaucoup de choses, qui joue beaucoup à l’instinct. » Et de conclure : « Je pense que je suis un très bon joueur, mais que je peux être un grand joueur. J’ai les capacités. Mais les grands joueurs, ce sont ceux qui sont décisifs, ceux qui font gagner leur équipe. »

Pour rappel, l’ancien Montpelliérain a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive en 5 matchs, sous les couleurs de l’ASSE. Des statistiques qui ne justifient pas cette nouvelle enflammade et les épanchements dans les médias. Il lui faudra surtout faire preuve de régularité pour franchir un palier, sous peine de devenir l’un de ces joueurs qui n’est jamais parvenu à exprimer son potentiel.

Un article lu 2913 fois