Garcia : « OM-PSG ? Mes choix ne sont pas faits »

Après la victoire obtenue contre Guimarães, Rudi Garcia a confié sa satisfaction. Il a désormais l’esprit pleinement tourné vers le Clasico de dimanche, lors duquel il sera attendu.

Rudi Garcia

« Un match parfait ? Il aurait été parfait si on n’avait pas pris de but. Notre première partie de première période est assez moyenne, sans grand changement de rythme, on a ronronné un peu, on n’avait pas beaucoup de verticalité, pas beaucoup d’accélérations, mais ensuite on s’est lâché et on a fait une heure cinq de très, très bon niveau qui nous a permis de prendre trois points », a-t-il expliqué en conférence de presse. Il note des éléments positifs : « On n’a pas de blessé, première bonne nouvelle, et bien préparer dimanche. (…) La rotation maintient tout le monde sous pression. Elle est compétitive cette équipe, on l’a vu ce soir, pourtant il y avait des joueurs importants sur le banc, et d’autres même pas dans le groupe. »

Le technicien focalise désormais son attention sur la rencontre OM-PSG : « Mes choix ne sont pas faits, même s’il y a des certitudes ou des convictions dans ma tête, qui ne changeront pas d’ici dimanche. On a changé six ou sept joueurs par rapport à Strasbourg, mais il y avait les retours de suspension, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos. Lucas, il a aussi du talent, sinon il ne marquerait pas de buts, il est capable d’éliminer, de marquer. Il est tellement généreux que parfois c’est au détriment d’une efficacité devant le but ou dans la dernière passe. Du talent, il en a, il avait besoin d’avoir un jeu plus structuré, de savoir quand il peut prendre des risques et il est en train de le comprendre. Mais il n’y a pas que lui, Max (Lopez) a marqué c’est très bien aussi. Les joueurs sont les uns derrière les autres, et tant qu’on aura cette force collective, on sera capable de gagner des matchs… Il faut la mettre sur le terrain dimanche. »

Les lourdes défaites subies contre Monaco (0-4, 1-4, 3-4 et 1-6), lors du dernier exercice et il y a quelques semaines, et le PSG, la saison passée (1-5), placent l’entraîneur olympien dans une situation délicate. Les Marseillais n’auront pas le droit à l’erreur, dimanche.

Un article lu 2185 fois