Alors que l’on attendait une entame de match pleine d’ambition de la part de l’OM, c’est bien le club breton qui a réalisé le début match parfait. Khazri a ouvert le score d’une sublime talonnade dans la surface sur la première opportunité rennaise après un débordement de Sarr sur le côté droit (2e). Bourigeaud a doublé la mise sur un contre rapide du Stade Rennais avec une lourde frappe du pied droit qui a fini sa course au fond des filets de Mandanda (10e).
Médusés, les protégés de Rudi Garcia ont rejoint les vestiaires avec deux buts de retard sous les sifflets du Vélodrome. Après la pause, Khazri aurait pu anéantir les derniers espoirs de l’OM mais le tir du Tunisien a fini sa course sur le poteau de Mandanda (51e). Malheureusement pour l’OM, Gnagnon a terminé le travail en reprenant parfaitement au point de penalty un coup-franc de Bourigeaud sur le côté droit (70e). Thauvin a bien tenté de sonner la révolte avant le dernier quart d’heure (72e) mais la messe était dite au Vélodrome. Le but de Morgan Sanson, en fin de rencontre, ne changera rien à l’histoire de ce match (87e). L’addition aurait même pu être encore plus lourde si Mubele avait transformé son penalty (90e+2).
Avec cette première victoire de la saison, les Rouge et Noir sortent de la zone rouge (14es avec 5 points). L’OM (10e avec 7 points) a une nouvelle fois montré ses limites et confirme ses lacunes défensives malgré l’arrivée du Tunisien Aymen Abdennour, sorti sur blessure en fin de match. Le club olympien devra absolument réagir dimanche prochain à Amiens pour éviter une crise précoce avant même le début de l’automne.