Mercato : le Barça est entré en contact avec Lopez

Le FC Barcelone cherche des renforts afin d’assurer la succession de son vieillissant milieu de terrain. Maxime Lopez (19 ans) figure sur sa short-list, depuis plusieurs mois.

Maxime Lopez

Dans son édition du jour, El Mundo Deportivo révèle que des émissaires du Barça ont rencontré les représentants du joueur de l’OM, afin de leur faire part de leur intérêt. Ce dernier, qui est en Une du quotidien, fait l’objet de rapports jugés « spectaculaires » par le quotidien, et le staff catalan verrait en lui un profil à la Andres Iniesta, lequel arrive sur sa fin de carrière. De surcroît, le média pense savoir que le Phocéen est un admirateur du club blaugrana, et de son capitaine (Iniesta), et qu’il souhaite porter ses couleurs.

Les dirigeants barcelonnais ont conscience de la qualité du joueur et de la volonté de l’OM de le conserver. Ils estimeraient néanmoins qu’une offre correspondant à la qualité du joueur pourrait convaincre Andoni Zubizarreta, dont la présence pourrait faciliter les négociations, de le laisser filer. L’offensive pourrait être lancée en vue du prochain mercato estival, voire même hivernal.

Pour rappel, le natif de Marseille a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 42 rencontres, depuis ses débuts avec l’OM. Il n’est pas donné à beaucoup de joueurs de son âge de surmonter la pression inhérente au club et l’on peut déjà lui prédire une grande carrière. A moins d’une proposition hors marché, il est peu probable que les Olympiens envisagent son transfert.

Un article lu 4315 fois