« C’est de ma faute. Je n’ai pas fait la bonne composition d’équipe, a-t-il expliqué. Quand on met une équipe en place pour ne pas prendre de but et qu’on est mené 1-0 au bout de deux minutes, c’est compliqué de revenir dans le match. Après, je n’oublie pas qu’on a pris deux coups francs excentrés, un corner et deux penalties. On savait qu’ils avaient marqué 50 % de leurs buts sur coups de pied arrêtés. J’avais donc mis l’équipe la plus athlétique pour répondre à cela. Mais ça n’a pas suffi. » Les Olympiens ont été catastrophiques, en matière de marquage, sur les coups de pied arrêtés.
La prestation tranche avec le début de saison : « On était plutôt efficace défensivement. Il faut l’être aussi plus offensivement. Ce soir, on a été défaillant. Mais j’assume. On a vu l’équipe de la deuxième période capable de mieux figurer dans un jeu qui nous ressemble plus. À la mi-temps, j’ai demandé de faire preuve de fierté et d’amour-propre. On a fait une deuxième période bien meilleure. Mais on a encore pris un penalty. Quand on prend 6-1, on dit juste que c’est de notre faute. » Il comprend la colère exprimée par les supporters : « Ils ont raison de ne pas être contents. On n’est pas content nous-mêmes. Il va falloir relever la tête. On n’a pas d’excuse. On ne doit pas perdre aussi largement. J’ai toujours dit qu’on voit la qualité d’un groupe dans la difficulté. C’est un moment difficile. Six buts, ce n’est pas acceptable. Je suis l’entraîneur le plus malheureux. Mais j’assume. C’est moi le guide de cette équipe. »
Cette triste défaite n’est pas sans rappeler celles de la saison passée, déjà contre Monaco, ou la terrible déconvenue face au PSG (1-5). Des résultats non admissibles, historiques, qu’il faudra aussi assumer dans les faits. Il y a vraisemblablement eu une erreur de casting.