Mercato : Garcia souhaite aussi renforcer le milieu

Le mercato tire sur sa fin et n’a pas donné lieu, à Marseille, aux grosses opérations que l’on pouvait attendre.

Rudi Garcia

À quatre jours de la fin du marché des transferts, le groupe de Rudi Garcia paraît relativement incomplet et déséquilibré. Et si Jacques-Henri Eyraud se fait fort de souligner un investissement (102 millions d’euros, Ndlr) correspondant au tiers dépensé dans les transferts lors des dix dernières années (330 millions d’euros, Ndlr), c’est évidemment sans tenir compte de l’inflation, très importante ces dernières saisons. Même s’il faut évidemment tenir compte du fait que cet OM partait de très loin.

Ce dimanche, L’Équipe révèle que Rudi Garcia n’attend pas seulement un attaquant de niveau international, mais aussi un autre milieu récupérateur. Selon toute vraisemblance, le trio constitué de Franck Zambo Anguissa, Maxime Lopez et Morgan Sanson ne le convainc pas totalement. Il faut avouer que les deux derniers manquent parfois d’agressivité, laissant au seul Luiz Gustavo la responsabilité du combat, et qu’un peu plus de grinta ne serait pas du luxe.

Il est surtout étonnant que le club olympien se retrouve en situation d’urgence, alors que le marché des transferts dure plus de deux mois et demi. Espérons que les mouvements des derniers jours seront à la hauteur des attentes.

Un article lu 4159 fois