Luiz Gustavo : « Dès mon arrivée, j’ai ressenti la dimension de l’OM »

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Luiz Gustavo est revenu sur son choix de rejoindre l’OM, il y a quelques semaines.

Luiz Gustavo

Le Brésilien a évoqué l’influence qu’avait pu avoir Franck Ribéry, sur sa signature à Marseille : « Il a passé beaucoup de temps à me vanter le fanatisme du public. Je me souvenais avoir joué un match au Vélodrome. On s’est encore parlé vendredi matin. Guilavogui et Ntep (Wolfsburg) m’ont aussi donné des renseignements positifs sur le club alors qu’ils n’y ont jamais joué ni l’un ni l’autre. C’est dire sa réputation. Dès mon arrivée, j’ai ressenti la dimension de l’OM. Au Brésil, personne n’ignore ce qu’y a accompli Carlos Mozer, par exemple. J’espère laisser une trace aussi profonde. »

Thiago Silva lui a aussi bien vendu la Ligue 1 : « Si Silva s’est montré plus mesuré ? Détrompez-vous. Il m’a parlé en bien du club et du championnat. Il était certain que je serais heureux ici, tout comme Dante. Après dix années en Allemagne, j’avais envie de découvrir un nouveau pays. » Il ne pense pas disposer d’un statut particulier : « Notre équipe est bâtie pour gagner, je ne ferai rien seul. Je ne me crois certainement pas au-dessus des autres. Mon statut ne va rien changer à mon jeu ni à ma personnalité. Le prix d’un joueur ne dit pas son importance. »

Enfin, il a indiqué toujours penser à la sélection brésilienne : « Je n’ai pas tiré un trait sur la Seleção, mais je ne vis pas pour y retourner. Si Tite apprécie mon profil et qu’il me convoque, tant mieux. Mais je n’attends rien. Faire des appels du pied en interview, ce n’est pas mon genre. »

Un article lu 4365 fois