Mercato : Costa, rêve ou réalité ?

Jacques-Henri Eyraud n’a pas fermé la porte à l’arrivée de Diego Costa, lundi. Son intervention fait le buzz, dans toute l’Europe, et en particulier en Espagne et en Angleterre.

Jacques-Henri Eyraud

Dans son édition du jour, La Provence évoque le dossier de l’Espagnol et indique que son salaire « pulvériserait celui de Luiz Gustavo ». Le quotidien juge « infimes » les chances qu’il revête la tunique de l’OM, dans les jours qui arrivent. « Ce qui me plaît chez ce joueur, c’est son caractère, sa grinta, son sens du combat. C’est quelque chose qui se marierait très bien avec l’OM. Après, il y a une situation contractuelle compliquée, je crois, et des discussions entre des clubs. On a montré qu’on était capables de faire des transactions pouvant aller jusqu’à 30 millions d’euros. Si un joueur coche toutes les cases, pourquoi pas. Rien n’est impossible… (…) Je n’assure rien, car c’est un sujet difficile, sensible », avait notamment déclaré le président phocéen, au micro de SFR Sport.

Sortie maîtrisée ou véritable erreur de comm’ ? Le simple fait d’évoquer la possible arrivée d’un joueur de ce standing est une autorisation à rêver adressée aux supporters. Ce n’est pas la première fois que le président se met une telle pression sur les épaules par le biais de déclarations fracassantes : espérons qu’elle sera assumée.

Un article lu 7261 fois