Mercato : pourquoi c’est si long ?

Le recrutement laisse les fans de l’OM dubitatifs. La majorité d’entre eux estime qu’il manque encore un renfort par ligne.

Frank McCourt

Dans son édition du jour, La Provence donne des explications sur le fait que le mercato prenne autant de temps à se décanter. Selon lui, le mode de fonctionnement du club nuit à sa vitesse d’exécution : le « triumvirat Eyraud-Zubizarreta-Garcia » doit d’abord tomber d’accord, avant d’obtenir celui du conseil de surveillance présidé par Frank McCourt : « Sont notamment soumises à autorisation préalable du conseil de surveillance les opérations telles que les « investissements de quelque nature qu’il soit et à quelque titre que ce soit, d’un montant supérieur à 1 million d’euros », « toute mutation, définitive ou temporaire, de joueurs (recrutement ou vente), ainsi que tout renouvellement de contrat de travail de joueur selon une procédure proposée par le directoire et validée par le conseil de surveillance préalablement à chaque période de mercato, et dont les limites fixeront notamment le nombre de joueurs devant être cédés ou recrutés, le montant de l’enveloppe des transferts, la répartition des tâches de direction ou encore le processus de contrôle du mercato » », rappelle le quotidien.

Frank McCourt a donc le dernier mot sur le recrutement, ce qui paraît normal, compte tenu de son investissement. Sous l’ère Louis-Dreyfus, cette organisation aurait certainement évité de nombreux pépins. Il reste à voir si elle nuit, ou non, à la réactivité des Marseillais.

Un article lu 7019 fois