Mercato : Garcia attend patiemment son attaquant

L’OM a affiché un visage très décevant, dimanche, face à Angers (1-1). Lors de la conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia a évoqué le mercato. Comme les supporters, le technicien reste dépendant de l’avancement des opérations par Andoni Zubizarreta et, surtout, Jacques-Henri Eyraud.

Rudi Garcia

« On reste focus sur l’attaquant, a-t-il expliqué aux journalistes. Je crois qu’on a centré vingt-cinq fois aujourd’hui, si on avait eu un attaquant avec un peu de poids et de puissance athlétique, cela nous aurait peut-être un peu aidés à passer devant les deux “Golgoths” qui jouent derrière et à mettre un coup de tête. On a un besoin à ce poste-là, Valère a besoin de souffler, je le répète pour la énième fois, je ne pourrai pas l’aligner à cinquante-cinq reprises cette saison. Aujourd’hui, je voulais qu’il souffle un peu, on veut se qualifier jeudi en Ligue Europa, il faut des joueurs frais. » L’entraîneur phocéen reste néanmoins solidaire de ses collègues : « Si je suis contrarié ? Non, c’est le mercato, c’est comme ça. Ce qu’il faut, c’est que l’attaquant arrive avant le 1er septembre. »

Après une prestation de cet acabit, on peine à croire que seul un attaquant soit visé. Il reste dix jours à l’OM pour rendre son recrutement plus convaincant.

Un article lu 3006 fois