Eyraud : « Il est ridicule de juger le mercato à la mi-août »

Lors de la conférence de presse de présentation de Jordan Amavi, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les propos tenus par Rudi Garcia, dans L’Equipe et La Provence. Pour rappel, le technicien avait notamment expliqué qu’Olivier Giroud n’avait pas envie de rejoindre l’OM.

Eyraud

« Je trouve que Rudi Garcia a donné une très bonne interview. J’aurais utilisé les mêmes mots que lui et dit la même chose. Olivier Giroud est un joueur auquel on a pensé. On a Valère Germain, qui est extraordinaire sur terrain et en dehors. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous », a expliqué le président. Il pense qu’il est trop tôt pour porter un jugement sur le recrutement : « Il est ridicule de juger un mercato à la mi-août. (…) Nous n’avons pas de problème pour faire venir des attaquants. D’ailleurs, je ne sais pas ce que ce qu’est ‘un grand attaquant’. Ce doit être mon manque d’expérience dans le football. Nous avons une vision concernant la façon de bâtir cette équipe, y compris au poste d’attaquant. »

Il a aussi évoqué l’arrivée de Neymar au PSG : « C’est un formidable coup de projecteur. On ne boxe absolument pas dans la même catégorie, même si nous avons un actionnaire exceptionnel qui a d’énormes moyens. C’est un sacré coup qu’ils ont réussi, qui renforce l’attrait du championnat de Ligue 1. On se doit aussi de lutter face à nos concurrents européens avec des armes aussi équitables que possibles. » Et de préciser : « On boxe dans la catégorie des équipes qui jouent les premiers rôles et qui veulent se qualifier pour la Ligue des Champions. »

Un article lu 4246 fois