Ménès : « On a vu un Marseille à deux visages »

Sur son blog, Pierre Ménès a donné son sentiment sur la victoire des Phocéens contre Dijon (3-0), dimanche soir. Le journaliste attend avant de se prononcer sur les ambitions qu’ils peuvent nourrir.

Pierre Ménès

« On a vu un Marseille à deux visages contre Dijon. D’abord très décevant en première mi-temps, étouffé par le pressing haut des Bourguignons, a expliqué le journaliste. Malheureusement pour eux, les hommes de Dall’Oglio n’ont pas su exploiter ce bon premier acte pour mettre réellement en danger Mandanda. Et après le repos, l’OM a déroulé, ouvrant le score d’une tête plongeante détournée de Njie suite à un centre de Germain, doublant la mise dans la foulée par Thauvin puis closant la marque avec le second but de Njie, dont la frappe encore une fois déviée a lobé Reynet. »

Il est pour l’instant difficile de juger du potentiel de l’équipe olympienne : « Marseille a fait une bien meilleure seconde période. Njie a apporté de la profondeur, Thauvin a été très bon et Luiz Gustavo a eu le grand mérite de déclencher l’action qui amène le premier but. Dommage qu’il ait été positionné trop bas avant le repos. On va maintenant attendre de savoir quelles autres recrues vont rejoindre la cité phocéenne avant de voir si l’OM a les moyens de jouer le podium dès cette saison. »

Pour rappel, Marseille n’a plus perdu en Ligue 1 depuis la lourde défaite concédée contre le PSG (1-5), le 26 février.

Un article lu 4142 fois