Le montant fixe du loyer est désormais de 5 millions d’euros par an (contre 4 millions actuellement), assorti d’une part variable, le tout plafonné à 9 millions d’euros. De plus, des négociations sont en cours avec Arema concernant l’exploitation de l’enceinte, 365 jours durant, afin de « développer son potentiel commercial et limiter sa dépendance envers les résultats sportifs ».
Comme indiqué, ces derniers jours, l’accord comprend également des « travaux destinés à améliorer le confort des spectateurs » (sonorisation, sécurité, lumière et hospitalité), « la mise à disposition par la Ville d’équipements municipaux pour faciliter la détection, la formation et le développement de jeunes talents, ou encore la création d’un « Musée OM » où la ville tiendra toute sa place » (a priori, pour le musée, le club participera à hauteur de 3 millions d’euros, Ndlr). L’OM « bénéficiera d’une réduction de son loyer pour une partie du montant des travaux » à réaliser dans l’enceinte. À compter de 2018-2019, le stade de Cesne accueillera aussi les entraînements olympiens et une école de football, après « réalisation par l’OM de travaux de réhabilitation – vestiaires, terrains, bâtiments administratifs ».
Enfin, le club phocéen prendra en charge « la gestion des équipes professionnelles et des équipes de jeunes de plus de 12 ans ». L’association aura quant à elle « la responsabilité des équipes féminines et masculines amateurs, ainsi que des joueurs de moins de 11 ans ».