D’Argenlieu : « En 48 heures, la pelouse ne va pas s’enraciner »

Le passage du tour de France dans l’enceinte du boulevard Michelet s’est révélé être un flop. Si les organisateurs assurent que 45 000 personnes se sont rendus au stade, c’était sur toute la journée. Et, malgré le coût important de l’opération, le Vélodrome a sonné creux. L’OM devra jouer sur un terrain tout fraîchement posé, jeudi, contre Ostende.

Stade Vélodrome

« Rudi Garcia aura un très bon terrain. Je suis allé moi-même vérifier la pelouse dans sa gazonnière. (…) La gazonnière de Bordeaux a un peu les mêmes conditions climatiques que nous donc la pelouse va très bien s’acclimater. Après on fera ce que l’on fait classiquement : fertilisation, luminothérapie, etc.. », a expliqué Martin d’Argenlieu, le directeur de l’Orange Vélodrome. Il concède que la pelouse sera fragile, mais pense que le football est moins exigeant que le rugby : « En 48 heures, la pelouse ne va pas s’enraciner, on est d’accord. Mais en fait on fait une couche de plaquage assez épaisse, sur 4 centimètres, donc la pelouse ne bouge pas. Là, on prépare un match de football donc il n’y a aucun problème ; ça aurait été un match de rugby ça aurait été plus compliqué », a-t-il ajouté au micro de la radio.

Comme très souvent avec le Stade Vélodrome, l’OM est le dindon de la farce. Espérons notamment que nous n’aurons à déplorer aucune blessure liée à l’état de la pelouse.

Un article lu 5540 fois