Anguissa : « C’est plus difficile avec Marseille »

Le mois dernier, Frank Zambo Anguissa a participé à la Coupe des Confédérations avec le Cameroun. Le milieu de terrain y a plutôt réussi de bonnes performances.

Anguissa

Dans les colonnes de La Marseillaise, le Camerounais est revenu sur cette expérience : « Mon petit frère m’a dit : à la Coupe des Confédérations, je t’ai revu petit, toi qui jouais avec insouciance, toi qui tentais de beaux gestes… Je veux qu’à l’OM, ce soit pareil, je ne veux pas que tu joues avec un frein. En blaguant il m’a dit : quelquefois, n’écoute pas les consignes du coach, joue ton football. Je lui ai dit que ça ne se passait pas comme ça ! Mais j’ai compris ce qu’il voulait me dire. Là-bas, j’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis lâché, je me suis revu tout petit, quand je jouais avec insouciance et tentais ce que je voulais. Avec le Cameroun, je me sens libéré, j’ai l’impression de porter toute mon équipe, tout mon pays, ça me donne des ailes », a-t-il expliqué.

Il espère parvenir à atteindre le même niveau sous la tunique phocéenne : « C’est plus difficile avec Marseille. Cette saison, j’ai envie d’être le même Zambo qu’on a vu à la Coupe des Confédérations, c’est mon objectif personnel. (…) J’ai foi en moi, il faut juste que je me lâche et que je retrouve ici la confiance que j’ai avec l’équipe du Cameroun, que je la puise auprès de mes coéquipiers, auprès de mon coach. » Il pourra désormais évoluer avec un certain Luiz Gustavo : « J’ai de l’admiration pour lui, je le voyais jouer quand j’étais petit. Il pourra beaucoup nous apprendre à Morgan, Max et moi. J’espère pouvoir jouer le maximum de matchs avec lui ! »

Pour rappel, Anguissa a participé à 33 rencontres de Ligue 1, la saison passée, dont 18 en tant que titulaire. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2021, il y a quelques semaines.

Un article lu 3357 fois