Garcia se réjouit de l’arrivée de Rami

Sur le site officiel, Rudi Garcia a expliqué pourquoi il avait opté pour Adil Rami (31 ans), pour le poste de défenseur central.

« C’est une bonne nouvelle, on continue à renforcer l’équipe comme on le souhaitait. On avait dit qu’on voulait un joueur par ligne. Après les arrivées de Valère Germain, Luiz Gustavo et Steve Mandanda, voilà Adil Rami. On avait besoin de taille, de jeu de tête, de puissance, d’expérience. C’est un garçon qui est international français, tout le monde le connaît, qui a aussi gagné l’Europa League, ça compte de gagner des trophées. On en aura bien besoin pour toutes les batailles de cette saison. Adil faisait partie d’une liste de défenseurs centraux qu’on avait. On a réussi à le convaincre de nous rejoindre. Je le connais bien, oui, on a fait le doublé ensemble en 2011. C’est déjà vieux, il se sera bonifié, il aura pris de l’expérience. C’est une force de la nature, je ne pense pas que les années, pour l’instant, aient beaucoup pesé sur lui. D’après ce que je sais, à la visite médicale, il a impressionné tout le monde. On va y aller aussi tranquillement, il va falloir bien le préparer. Il sera un peu aussi en retard de préparation. Ma priorité, comme pour Steve, c’est de le remettre déjà à niveau physique pour qu’il puisse après exprimer toutes ses qualités », a expliqué le coach de l’OM.

Adil Rami a déjà suivi un petit programme : « Il était en contact tous les jours avec Paolo (Rongoni) depuis un bon moment, donc il avait un programme particulier. Il a beaucoup travaillé. J’entendais leur discussion au téléphone où il disait à Paolo : « Oh mais il est vraiment dur ton programme. » Du coup, on aura gagné un petit peu de temps. Mais ce qui lui manque, c’est le groupe, le ballon. Et ça, on va lui permettre de le faire dès demain matin. (…) Il y a beaucoup de joueurs qui ont côtoyé Adil et qu’Adil a côtoyé en équipe de France. Il arrive en connaissant déjà pas mal de joueurs », a-t-il ajouté.

Rami

Un article lu 4131 fois