Garcia : « Rami est le défenseur costaud qu’il nous faut »

Face à Viitorul, Rudi Garcia a encore réalisé plusieurs expérimentations. Certains se sont révélées satisfaisantes, d’autres non.

Rudi Garcia

« En première période, ça m’a plu de répondre tactiquement au pressing haut de Viitorul, qui évoluait dans un 4-3-1-2 déconcertant. Notre 4-4-2 défensif a bien fonctionné. En seconde période, on a réussi ce qu’on voulait, passer sur les côtés, à l’image de ce premier but de Njie », a-t-il analysé (propos relayés par L’Équipe). Il a notamment apprécié la performance de Boubacar Kamara, en milieu défensif : « Je veux continuer à le voir à ce poste-là, il a la technique pour, il anticipe bien, il a formé une paire solide avec Luiz Gustavo. Il y a une telle concurrence en défense centrale, il aurait peut-être plus de place au milieu. » L’entraîneur de l’OM pense désormais « restreindre le turnover ».

Il s’est réjoui de l’arrivée de Steve Mandanda : « Six mois sans jouer, ça compte, on va le remettre sur pied avant de le remettre sur la feuille de match. Mais il est motivé comme jamais. » Adil Rami devrait rapidement suivre : « Petit à petit, ça se construit. Pour Adil, c’est une question d’heures. C’est le défenseur costaud, athlétique, bon de la tête qu’il nous faut », a-t-il notamment ajouté.

Un article lu 3417 fois