Sponsor maillot : l’OM ne lâche rien

Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un article au sponsor maillot de l’OM. Selon toute vraisemblance, la tunique phocéenne restera vierge, cette saison.

Eyraud McCourt

« Nous sommes régulièrement sollicités, mais nous n’avons pas voulu donner suite jusqu’ici. L’idée est de ne pas brader ce maillot, certaines marques ont voulu négocier sur une courte durée, mais ce n’est pas forcément notre ambition », a expliqué un salarié marseillais au quotidien. Christophe Lepetit, du centre de droit et d’économie du sport de Limoges, a jugé stratégie olympienne : « L’OM sera peut-être mieux armé pour les négociations dans les prochains mois avec un beau recrutement et un début de saison réussi. (…) J’ai vu passer la somme de 8 à 9 millions d’euros par an recherchée par l’OM, ça me paraît énormissime. La plupart des contrats pour des bonnes équipes de L 1 tournent autour de 2 ou 3 millions d’euros la saison », a-t-il notamment confié.

Tant en termes de d’équipementier que de sponsors, le club phocéen paraît avoir été bradé depuis au moins vingt ans. À tel point que certains observateurs, qui ne nient pourtant pas le caractère singulier de l’institution olympienne, avaient accepté l’idée que les partenariats soient équivalents à ceux des autres clubs français. Beaucoup de choses devraient changer, dans les mois et années à venir.

Un article lu 5014 fois