Interrogé par RMC, l’ancien défenseur n’a pas tari d’éloges sur l’international brésilien : « C’est un grand professionnel. Il est très sérieux. Ce n’est pas le Brésilien qui fait des passements de jambes ou trois petits ponts. Mais c’est un travailleur de l’ombre, un leader, un combattant. Il va au mastic. Il a aussi une très bonne technique. Je me suis régalé avec lui », a-t-il notamment déclaré. Il a aussi précisé qu’il pouvait jouer à plusieurs postes : « Je l’ai utilisé au poste de milieu défensif et dans une défense à trois, dans l’axe. Il a très bien rempli ce rôle. Il peut aussi jouer défenseur central dans une défense à quatre. »
L’OM s’apprête à s’attacher les services d’un joueur de tempérament : « C’est un homme très sensible comme tous les Brésiliens. S’il a la confiance, il donne tout ce qu’il a. C’est un joueur entier. Il ne parle pas beaucoup mais quand il a quelque chose à dire, il va le dire. C’est un joueur respecté. L’OM aura un très grand leader dans son vestiaire. » Et de conclure : « Il va au mastic, c’est parfait avec la mentalité de Marseille. C’est un joueur qui aime les émotions et qui en a besoin. S’il joue sur ses qualités, les supporters peuvent se réjouir. Ils vont avoir un très grand joueur. »
S’il convient de rester prudent tant que le contrat n’est pas signé, on peut imaginer que Rudi Garcia se réjouit de son arrivée. Pour rappel, le Brésilien apportera une expérience non négligeable, puisqu’il compte 41 sélections et a notamment disputé 31 rencontres de Ligue des Champions.