McCourt : « C’est aux dirigeants d’être malins »

Lors d’une conférence tenue à Cannes, Frank McCourt a adressé un message aux supporters de l’OM, et à ses dirigeants.

McCourt

« Mon job n’est pas de tranquilliser les supporters. Mon job, c’est d’être honnête avec eux et de faire ce que nous avons dit. Le projet que nous avons a des buts très spécifiques. Nous sommes concentrés tous les jours pour atteindre ces buts. (…) Je suis dans le sport depuis longtemps, j’ai appris que vous ne pouvez pas prendre de décisions pour satisfaire n’importe quelle inquiétude immédiate », a-t-il notamment déclaré.

Il a aussi indiqué que son projet implique quatre principes, et que « l’un d’eux est de ne pas faire de belles histoires dans les médias ». Enfin, le propriétaire américain a semblé mettre la pression sur Jacques-Henri Eyraud et ses troupes : « Le but est d’être meilleur. Jacques-Henri, Andoni et Rudi connaissant les objectifs, ils ont les ressources. Maintenant, c’est à eux d’être malins pour utiliser ces ressources. »

Pour rappel, la reprise de l’entraînement a eu lieu lundi et seule une recrue a été officialisée, ce qui tend à inquiéter les fans. Un sérieux remaniement, en particulier défensif, implique de disposer de temps pour peaufiner les réglages et les automatismes. Espérons que cela sera le cas.

Un article lu 3630 fois