Selon le quotidien Sport, les dirigeants phocéens ont fait parvenir une offre aux Merengues, dans l’optique de s’attacher les services de Mariano Diaz. Ce dernier semble très bien représenté en France, puisque le média indique que les propositions les plus importantes reçues par les Madrilènes émanent de Marseille et de Lyon, et que Monaco, venu aux renseignements, n’a pas donné suite.
Pour rappel, l’attaquant dominicain n’a que très peu joué, cette saison (14 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 titularisations, et 5 buts, dont 4 en coupe du Roi, Ndlr). Depuis le début de sa carrière, son bilan est famélique puisqu’il n’a pris part qu’à 21 matchs, dont la plupart en tant que remplaçant, hors saisons passées en D3 espagnole. Autrement dit, il n’a passé que 123 minutes sur les terrains de Liga, et 6 sur ceux de Champions League.
Il est peu probable qu’un remplaçant chez le double champion d’Europe se transforme en titulaire à Marseille. Sous réserve que cette rumeur soit fondée, sa venue constituerait un véritable pari.