Mercato : deux obstacles à la venue de Bacca

Rien ne filtre de la Commanderie, en ce qui concerne le mercato, lequel tarde à se lancer. Pour autant, la presse étrangère paraît convaincue de l’avancée de certains dossiers, comme celui menant à Carlos Bacca, lequel constituerait l’une des priorités phocéennes.

Bacca

Selon les informations de Calciomercato, les dirigeants de l’OM travaillent sérieusement à la venue de l’international colombien, laquelle ferait certainement plaisir à Monica McCourt, qui est originaire de Bogota. Deux obstacles empêcheraient pour l’instant la concrétisation de la signature : son salaire et le montant du transfert. Le média précise que l’attaquant perçoit 3,5 millions d’euros net par saison, en Lombardie, ce qui paraît très élevé pour les finances phocéennes. Il croit savoir que les dirigeants marseillais ont fixé un plafond de 3 millions d’euros net, pour leur effectif, et qu’ils auront peine à convaincre le joueur de réduire ses émoluments comme ce fut le cas de Dimitri Payet. Par ailleurs, la proposition faite (on parle de 15 millions d’euros, Ndlr) ne satisferait pas les Rossoneri, lesquels attendraient 20 millions d’euros.

Comme pour l’Inter Milan et Valence, la situation pourrait se débloquer dans les jours qui arrivent. Sans que cela ait des liens avec les investissements des nouveaux dirigeants, le Milan AC ne souhaite pas terminer son exercice budgétaire avec un déficit trop important et la date du 30 juin devrait le pousser à s’activer pour faire entrer des liquidités.

Un article lu 6856 fois