Anigo s’interroge sur le travail de Boli

José Anigo et Basile Boli ne sont pas les meilleurs amis du monde. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien directeur sportif s’en est pris au buteur de la finale du 26 mai 1993.

Anigo

« Quand j’ai quitté Marseille, je me suis dit que le Maroc était la meilleure destination pour moi et que ça pouvait permettre à l’OM d’être présent sur le continent africain. J’ai commencé à couvrir la CAN, la CAN U20, les différents tournois… J’ai fait des multiples rapports, que j’ai envoyés tous les mois à Vincent Labrune et Philippe Pérez, par mails ou par courrier. Après, ce qu’ils en faisaient, je n’en sais rien. Mais j’ai fait mon job, celui pour lequel j’étais payé, et j’ai vu d’excellents joueurs. Mais si on s’interroge sur mon rôle en Afrique, je veux qu’on m’explique celui de Basile Boli. Qu’est-ce qu’il fait exactement au club? Je suis même sûr que vous, vous ne connaissez pas la fonction de Basile. Ambassadeur du club ? Mais ça veut dire quoi être ambassadeur du club ? Il est encore là et on ne sait pas ce qu’il fait », a-t-il lancé aux journalistes du quotidien.

Les années passent et l’ancien directeur sportif garde la même propension à critiquer (alors qu’il ne supportait pas l’être) et se faire des ennemis.

Un article lu 4033 fois