Loyer du Vélodrome, tarifs… Les dernières infos

Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un article aux projets des dirigeants de l’OM liés aux infrastructures. Il évoque notamment les négociations et la politique de tarif du Stade Vélodrome, ainsi que le projet de construction d’un nouveau centre d’entraînement.

Gaudin et Eyraud

D’après ses informations, le loyer des abonnements devrait légèrement augmenter, l’été prochain. Dans les virages, le prix de base devrait passer de 155 à 160 euros, non compris la cotisation de 30 euros pour adhérer aux associations. Les décideurs phocéens visent un taux de remplissage de 85 % des virages, pour la fin juin. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud souhaiteraient également « prendre possession du stade ». Ils aimeraient trouver un accord pour devenir « l’opérateur délégué du stade, à l’année », ce qui lui permettrait de l’aménager à sa guise.

Enfin, le quotidien revient sur les négociations concernant le loyer de l’enceinte. Selon lui, les Olympiens pourraient accepter la hausse du loyer à condition qu’ils sentent « une volonté politique forte permettant au club d’investir massivement au coeur de la ville, en premier lieu sur un centre d’entraînement » : « Les finalités des deux parties ne sont pas éloignées, mais il y a le tempo de l’OM, rapide, et le tempo politique, plus posé. Reste à voir s’ils pourront coller », a confié un proche du dossier au journal.

Le site de l’hippodrome Borély et Luminy sont notamment cités, pour accueillir la nouvelle structure. En cas de divergences de point de vue avec la mairie, Frank McCourt n’exclurait pas de construire son propre stade.

Un article lu 4961 fois