Des nouvelles de Bielsa

Dans quelques semaines, Marcelo Bielsa prendra ses quartiers dans le domaine de Luchin, le centre d’entraînement du LOSC. Selon les informations du JDD, des travaux sont en cours suite à un premier audit.

Bielsa

L’hebdomadaire a interrogé Manuel Amoros, lequel s’est remémoré une entrée en matière identique, à Marseille : « À l’OM, il avait fait un audit de tout le monde, jusqu’au jardinier et au responsable du matériel avant d’évoquer les détails de l’avant-saison avec le président », a-t-il confié. Pour rappel, l’ancien international français avait accueilli El Loco, à son arrivée en France. Le recrutement lillois devrait comprendre l’arrivée de sept à huit joueurs, pour un montant individuel inférieur à 10 millions d’euros. « L’idée du projet Lopez est de valoriser ces actifs pour les revendre beaucoup plus cher, quand la philosophie de l’Argentin est de construire », explique le journal. Il sera donc intéressant de voir qui fait des compromis.

En attendant, Marcelo Bielsa participera à la première conférence du colloque Somos Futebol, organisé par la fédération brésilienne, lundi (9h). Les supporters olympiens, qui n’ont jamais vraiment digéré le départ du Rosarino, doivent quant à eux se faire à l’idée que ce dernier sera un adversaire, cette saison.

Un article lu 4341 fois