« Le meilleur joueur avec qui j’ai joué ? Fabrizio Ravanelli, à l’OM. La classe à tous les points de vue, avec en même temps un côté accrocheur, à la Tevez. Le mec qui ne supporte pas de perdre, même à l’entraînement. Tout le monde se souvient du penalty qu’il avait obtenu, et qui avait permis à l’OM de s’imposer au Pac, mais on a oublié qu’il avait été très bon pendant ce match dans sa couverture de balle », a-t-il déclaré au quotidien.
Il se rappelle qu’un peu plus tôt, Rolland Courbis avait réalisé une causerie d’anthologie : « À l’hôtel, il avait fait un speech de vingt-cinq minutes, en nous donnant l’impression qu’on allait jouer notre survie sur cette rencontre et qu’on n’avait pas d’autres choix que de marcher sur la tête des Parisiens. Rolland nous avait dit de penser aux employés du club, aux Marseillais, à notre famille, à nos enfants qui allaient regarder le match et qui devaient être fiers de nous… Dans le car, ensuite, on était chauds bouillants. »
Âgé de quarante-sept ans, Teddy Bertin n’a disputé qu’une saison à Marseille, 1997-1998. Il a participé à 25 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot olympien.