Pires : « Je n’ai aucun regret d’avoir joué pour l’OM »

Interrogé par Bwin, Robert Pires est revenu sur ses deux saisons passées à l’OM. Pour rappel, le champion du Monde 1998 a porté les couleurs olympiennes de 1998 à 2000 (8 buts, pour 66 rencontres de L1), et a connu le très bon et la descente aux enfers.

Robert Pires

« C’était un moment très difficile, mais je n’ai aucun regret d’avoir joué pour l’OM, c’est un club fantastique – l’un des meilleurs en France – mais les fans mettent une énorme pression. Le plus important en tant que jeune footballeur français jouant pour Marseille est d’apprendre autant que possible. J’ai appris une quantité de chose incroyable dans ce club et cela m’a aidé quand je suis allé en Angleterre », a-t-il lancé au site de pari.

L’ancien Gunner estime que le club phocéen n’est pas sans rappeler un club anglais : « Si vous comparez Marseille avec une équipe en Angleterre, ce serait avec Liverpool.. Ils ont une équipe très talentueuse, avec des joueurs très excitants, et ils luttent constamment pour jouer le titre. Monaco, PSG, Lyon et Nice – qui a été une grande surprise cette saison (un peu comme Leicester), sont devant eux, mais Marseille devraient être cette place », a-t-il ajouté.

Un article lu 5200 fois