Barton : « Je crois devoir quelque chose à l’OM »

Dans les colonnes du JDD, Joey Barton, dont le livre intitulé « Sweet and tender hooligan » sort jeudi en France, ne retient une nouvelle fois pas ses mots. Le milieu de terrain de Burnley a évoqué le rapport au travail très différent des Français et donné son sentiment sur le projet Frank McCourt.

Barton

« Pour eux, ce n’est pas compatible avec le talent : si t’es doué, pas besoin de bosser. Si tu travailles dur, c’est que t’as pas de talent. Ils se convainquent même qu’ils ont plus de talent en travaillant moins. Bizarre, non ? À l’OM, j’ai cru qu’ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c’était pour être beau avant d’aller à Ibiza en juin ! Sérieusement, j’aimerais revenir un jour à Marseille passer quelques années à la formation afin d’apprendre aux jeunes ce qu’il faut pour réussir en Angleterre. Gratuitement. Je crois devoir quelque chose à l’OM. Même quand je suis parti, j’avais l’impression que l’histoire avec ce club n’était pas finie. », a-t-il expliqué à l’hebdomadaire.

Et d’ajouter : « Frank McCourt ? S’il investit dans le club, c’est très bien. Ça a l’air d’être le cas. Les dixhuit derniers mois, c’était dur dur à regarder. Ça serait bien s’il pouvait construire une équipe aussi forte qu’à Paris, mais je ne pense pas qu’il ait la même surface financière. En même temps, l’argent du Qatar, ce n’est pas durable. Ce pays a un gros poids dans l’économie française et, politiquement, c’est une situation dangereuse. C’est chouette pour le football français que le PSG puisse battre Barcelone 4-0. Mais le voir se faire éliminer 6-1 au Camp Nou, c’est fantastique pour le foot marseillais. Si ça m’a plu ? Bien sûr ! »

Un article lu 3708 fois