Ferreri : « L’addition aurait pu être plus lourde »

Sur OM.net, Jean-Marc Ferreri a confié son analyse de la déroute marseillaise. On ne pourra pas, lui, le taxer de parisianisme. De peur de leur mettre la tête au fond du seau, l’ancien attaquant refuse peut-être de trop charger l’équipe et le staff olympien.

Pelé

« Face aux trois meilleures attaques de L1, on a beaucoup souffert. On a gagné des duels lors des dix premières minutes, on était bien dans le début de la rencontre mais le but du PSG sur coup de pied arrêté nous a fait mal. Dans les duels, on a été bien meilleur que l’année dernière », a-t-il estimé. Tout était pourtant réuni pour une belle soirée : « On avait tellement d’envie, l’ambiance était phénoménale, le match était à guichets fermés mais on a pris un gros coup derrière la tête. C’est une terrible désillusion. Il faudra évacuer tout ça car Monaco arrive vite. »

Tactiquement, les joueurs d’Unai Emery ont maîtrisé leur sujet : « On a beaucoup couru après le ballon en première période, c’est dur de leur prendre la balle même le Barça n’y est pas parvenu. Le PSG a été au-dessus dans toutes les lignes, tous les compartiments du jeu. Vainqueur a été le meilleur Olympien, il a gagné des duels, beaucoup taclé et récupéré des ballons. Il a fait son match. Pelé a fait 3-4 arrêts décisifs, il ne peut rien sur les buts pris. L’addition aurait pu être plus lourde sans ses parades. Il y a un énorme écart entre les deux équipes. À chaque attaque parisienne, on était en danger et l’on pouvait prendre un but. On concède beaucoup trop d’occasions. Mercredi face à Monaco, il devrait y avoir pas mal de changements. Pour moi, Monaco est plus fort que le PSG. Ce sera un match difficile », a-t-il poursuivi.

Un article lu 3373 fois