Rabiot juge le Vélodrome « stimulant »

Lors d’un entretien accordé à Europe 1, Adrien Rabiot a livré ses impressions, à quelques heures de la rencontre OM-PSG. Le Parisien n’est pas impressionné par l’ambiance du Stade Vélodrome.

Vélodrome

« J’aime bien ces ambiances-là, quand c’est un peu chaud. Le fait d’être avec le maillot de Paris à Marseille, on sait qu’ils détestent Paris, c’est stimulant », a-t-il confié. Il espère que l’équipe de Rudi Garcia ne mettra pas l’autobus devant les buts : « J’espère que ce sera différent. On n’avait pas vu une équipe de football, c’est dommage. J’espère qu’il y aura un peu plus de spectacle. Avec les recrues qui sont arrivées cet hiver, avec ce qu’a apporté le nouveau coach, je crois que ça va être un bon match, un match ouvert », a-t-il ajouté.

L’engouement pour cette opposition est supérieur à celui des autres matchs : « Sur les réseaux, dans la rue, ça chambre. C’est un match qui a une saveur particulière. Je pense qu’il faut se mettre en mode Ligue des champions. Ça ne va pas être facile du tout. Il va falloir se mettre en mode guerrier. Depuis une semaine, les gens parlent de ce match. C’est THE match. Pour les supporters, c’est vraiment important, je le comprends. (…) C’est un match où il y a trois points à gagner, donc ça reste un match de championnat comme les autres. Mais c’est vrai que pour nous, les joueurs qui sont formés à Paris, c’est un match important. Les supporters nous le répètent aussi, c’est le match de l’année, celui qu’il faut gagner. »

Le milieu de terrain n’a jamais perdu contre l’OM, sous les couleurs du PSG. Espérons que les hommes de Rudi Garcia se rappellent au bon souvenir de leurs aînés et parviennent à faire douter la formation d’Unai Emery.

Un article lu 3378 fois