« Je n’ai plus trop l’habitude de regarder les matchs du Barça. Je pense que c’est comme un blocage psychologique… On a beau être un peu âgé et avoir quelques cheveux blancs, il y a des épisodes qui vous marquent, dans la vie. J’ai vu le résultat, les buts, mais je ne peux pas vous faire une analyse du match. Quand je suis parti du Barça, vous savez, la fin a été douloureuse, donc j’avais beaucoup de difficultés à regarder un match du Barça à la TV ou même à aller au Camp Nou. C’est comme un traumatisme qui m’est resté », a-t-il confié.
Le directeur sportif de l’OM estime que la Ligue 1 peut tirer des bénéfices de ce type de succès : « Je crois que cela va déjà être un déclic immédiat pour le championnat de France. Le PSG a un peu été critiqué pour sa première moitié de saison, il y a même eu quelques doutes concernant Emery. Ce match va permettre au PSG de montrer à tout le monde que Paris a une grande équipe, un effectif extraordinaire avec un grand entraîneur. On aura l’occasion de s’en rendre compte dans peu de temps au Vélodrome… Après, oui, ce genre d’exploits doit bonifier la réputation du football français. C’est bon pour l’image, pour attirer des joueurs, des sponsors, pour les droits TV… », a-t-il notamment ajouté.
Il estime enfin que les Parisiens ne sont pas à l’abri d’un orage, au match retour et qu’ils sont loin d’obtenir l’étoile qui brille sur le maillot marseillais : « Évidemment, le PSG est quasiment qualifié, car un seul but de Paris au match retour rendrait impossible ou presque la tâche du Barça. Mais bon, je le répète, il n’est pas impossible que les trois attaquants de Barcelone se réveillent et mettent chacun au moins un but au retour. Attention, on est qu’en huitièmes de finale, il reste un match retour et après les huitièmes le chemin est encore long pour écrire l’histoire dans cette Ligue des champions. »
Pour rappel, le Classique se tiendra le 26 février, à 21h00. L’occasion pour les joueurs marseillais de se jauger.