Garcia ne tarit pas d’éloges sur Lopez

Interrogé sur Maxime Lopez, Rudi Garcia a confié tout le bien qu’il pensait du jeune milieu de terrain. Il ne pense notamment pas qu’il ait connu un coup de moins bien, comme cela a été rapporté par certains journalistes.

Lopez

« Je ne trouve pas qu’il a un petit coup de mou. On en avait déjà parlé du bout des lèvres, car vous n’étiez pas sûr. Non, il est important pour l’équipe. Après il faut être capable de faire sans lui, c’est quand même une machine à courir. Au-delà d’être une machine technique pas parfaite, car il doit encore progresser dans certains choix et un peu plus à l’approche du but. J’ai dit à mes adjoints qu’il y a parfois des joueurs, quand ils rentrent dans une équipe, ils n’en sortent plus jamais. Pour l’instant, c’est le cas de Max. Je ne vais pas souhaiter qu’il soit moins bon pour avoir tort. Ca c’est sûr, mais je vais veiller. Je crois, par exemple, qu’en coupe, il avait fait 15 kilomètres, en 120 minutes. Voilà, je n’ai pas besoin de lui prévoir du footing », a-t-il déclaré.

Au-delà de l’aspect terrain, le technicien a souligné la maturité du joueur : « Max a la tête sur les épaules, il est très bien entouré, même si je ne connais pas tout le monde autour de lui. Vu le discours qu’il me tient, c’est un garçon assez mature, du haut de ses dix-neuf ans. Je pense qu’on peut lui faire confiance pour être responsable de lui-même et ne pas être sous influence. C’est important. C’est toujours lui qui doit prendre ses décisions car il en a le niveau intellectuel. Et l’analyse aussi. Je trouve que quand vous l’interviewez, je le trouve assez lucide et assez sensé pour bien analyser les performances. »

Un article lu 4174 fois