Evra : « Il y a beaucoup de choses à travailler »

En zone mixte, Patrice Evra a livré son analyse de la victoire face à Montpellier (5-1). Le défenseur concède avoir été juste, physiquement, mais se réjouit du résultat. Il se projette d’ores et déjà sur la rencontre à venir face à Lyon.

« C’est parfait. Quand tu débutes comme ça, avec une belle victoire, franchement c’est bien. Je suis vraiment content pour les mecs. Je viens de les connaître, ce sont des bons gars. Ils ont envie de bosser, ils sont à l’écoute. À partir de là, je pense que l’on va faire de belles choses. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, c’est le premier match. C’est vraiment un privilège de jouer pour Marseille, et en plus avec une victoire parce que si on avait perdu, on aurait dit, « c’est lui le chat noir ». Je ne pouvais pas rêver mieux. Vu comment s’est passé mon transfert, je devais avoir deux heures pour préparer mes affaires chez moi, mon avion qui m’attendait, je viens, je fais ma visite médicale à 20h, je signe mon contrat à 22h40, et deux jours après je suis sur la pelouse. Donc franchement, je suis vraiment content. Ce n’était pas facile, mais comme j’ai dit, ces mecs, ils méritent que je les aide et je suis vraiment heureux », a-t-il expliqué. Il paraît bien s’intégrer dans le groupe : « Dans le vestiaire, comme j’ai l’habitude de faire, du Pat, tout le monde me connaît. Il faut faire attention, il y a beaucoup de choses, de tension, j’ai voyagé, ce n’est pas facile, il y avait un mois que je n’avais pas joué, donc franchement, c’est un miracle que j’ai pu jouer ce soir. Je suis content. Je ne voulais pas arriver ici à Marseille et commencer à dire « non, c’est un peu trop tôt ». On n’a pas de temps à perdre. Marseille m’a acheté, c’est pour jouer. »

Il se focalise désormais sur le rendez-vous de Coupe de France : « On va bien récupérer. On finit un match, dès que l’arbitre a sifflé, je pensais déjà à Lyon. Comme on a dit aux gars, il va falloir faire mieux. C’est vrai qu’on a gagné 5-1, c’est bien, mais il y a beaucoup de choses à travailler. Il faut toujours s’améliorer. On part toujours avec cet objectif et je pense que le coach, ça a été aussi ses paroles, donc à l’arrivée, on a vraiment envie de bosser et comme j’ai dit, si on tire tous dans le même sens, on va essayer de redorer petit à petit le blason de l’OM. »

Evra

Un article lu 4049 fois