Garcia : « Sanson, c’est un symbole important pour nous »

Interrogé sur l’arrivée de Morgan Sanson, Rudi Garcia a indiqué que le milieu de terrain pourrait prendre part au match contre Lyon, dimanche. L’entraîneur se réjouit que ses dirigeants aient pu obtenir sa signature, cet hiver.

Sanson

« Il est possible qu’il débute, ou qu’il ne débute pas. On l’aura dans le groupe, c’est certain. C’est un peu juste pour donner une analyse. Hier, nous avons fait une séance importante, avec du travail tactique. Je lui ai expliqué ce que j’attendais de lui et il l’a compris. Il faut qu’il emmagasine les consignes de jeu de sa nouvelle équipe, tout simplement. Ca va se faire rapidement », a confié le technicien de l’OM.

Il a aussi exprimé le bien qu’il pensait de sa venue : « C’est un des jeunes espoirs français, il peut aller très loin. C’est pour ça qu’il nous intéressait. Il faut être capable, dans ce projet, d’attirer ce genre de joueur. Un jeune joueur français, c’est un symbole important pour nous. Il a bien récupéré de son épreuve, la blessure. Il est très motivé, il a une vision au-dessus de la moyenne, il est capable de jouer en une touche, capable de jouer vers l’avant… » Il apprécie également son état d’esprit : « On ne recrute pas que des joueurs, on recrute des hommes. On a eu que des bons échos sur lui. »

Enfin, s’il n’exclut pas de l’utiliser sur le côté, si le besoin s’en fait ressentir, il a bien l’intention de le placer dans le coeur du jeu : « C’est un vrai relayeur qu’il ne faut pas brider. Il est capable d’apporter offensivement. À la récupération aussi il a un gros volume. (…) Il a des similitudes avec Cabaye, mais il fait preuve de plus de projection vers l’avant et peut-être moins de jeu long. On verra lors des séances d’entraînement. »

Un article lu 2712 fois