Paganelli : « Tu ne peux pas garder le joueur »

Au micro de 19h30 Sport, sur Canal+, Laurent Paganelli est revenu sur le clash qui oppose Dimitri Payet à son club. Le journaliste estime qu’il est trop tard pour ses dirigeants pour chercher à le retenir.

Payet

« On vit dans un monde où ce sont les footballeurs qui décident, c’est comme ça, c’est la mode. C’est l’agent qui dit souvent au joueur ‘Tu ne joues pas’, et alors il ne joue pas, veut partir ailleurs, ça se passe comme cela. Que veux-tu que le club fasse ? », a-t-il lancé. Il pense que le club londonien n’a plus aucun moyen pour agir. « Il va lui dire ‘Tu t’assois sur le banc, tu ne joues pas, on ne te transfère pas’. C’est le gros problème aujourd’hui. Quand il y a une vraie cassure avec un joueur, on l’a connu avec Thauvin à Lille, tu ne peux rien faire. Tu ne peux pas garder le joueur, le freiner. Je n’apprécie pas trop cette façon de faire, mais c’est la mode. Nous sommes dans un monde particulier qui n’existait pas avant », a-t-il ajouté.

Le cas Dimitri Payet fait énormément parler du côté de l’Angleterre, où son empressement de partir n’est pas compris. L’ex-joueur de l’OM cristallise désormais la haine des supporters des Hammers.

Un article lu 4527 fois