Le Marseillais estime qu’il va falloir du temps pour que l’équipe se redresse : « Tu peux mettre qui tu veux à la tête de l’équipe, si tu n’as pas les joueurs qui correspondent à ce que tu recherches… (…) Le club annonce qu’il veut vite remonter vers les sommets, mais aujourd’hui ils ne peuvent pas le faire, qui que ce soit à la tête de l’équipe. Parce que ça manque de niveau, c’est tout. » Selon lui, Rudi Garcia n’a pas encore trouvé la formule : « Il cherche par rapport aux qualités des joueurs. Cette équipe, offensivement, elle a un potentiel. Par contre, défensivement, elle est à la rue, je la trouve en grande difficulté. Il y a un déséquilibre. »
Il reste sceptique quant aux objectifs annoncés au départ : « Je pense qu’il y a eu beaucoup de com’.. Si tu te promènes avec la coupe aux grandes oreilles dans toute la Commanderie en expliquant que c’est le futur objectif de l’OM, c’est de la com’. Tant mieux, je le souhaite de tout mon coeur. Je serais le plus heureux des hommes de voir l’OM de nouveau gagner la Ligue des champions. Mais après, il y a ce qu’on veut vendre et la réalité. Et je pense qu’entre les deux, il y a un monde. Ils ont intérêt à avoir des résultats rapidement car la patience, à Marseille, ça n’existe pas. Si ça ne le fait pas, ce sera pareil que sous l’ère Labrune. »
Il pense qu’il faudra davantage que les sommes annoncées, pour faire de l’OM un club membre du gotha européen : « Là, c’est différent de Kachkar, il y a plus de crédit avec McCourt, ça tient la route. Après, sur les sommes qu’il annonce pour de nouveau briller en Ligue des champions, je trouve que c’est peu. Ça va être un beau chantier. Si ça prend forme, ça va être super intéressant. C’est ce que je souhaite en tout cas », a-t-il ajouté.