Gerets : « J’ai préféré en rester là… »

Dans Sportmagazine, Éric Gerets a livré des précisions sur sa santé. L’ancien entraîneur marseillais a arrêté sa carrière à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il prend aujourd’hui la vie différemment.

Eric Gerets

« J’ai quelques douleurs, mais je dois faire avec. Je continue à souffrir de troubles de l’équilibre, qui sont réapparus ces derniers temps. Je fais souvent la navette entre le médecin de famille, l’hôpital, le neurologue et le cardiologue. J’essaie, de cette manière, de pouvoir profiter le mieux possible de mes vieux jours. Si je garde tout sous-contrôle, je pourrai encore tenir quelques années. (…) C’est parfois pénible. Heureusement, je n’en souffre pas mentalement. En faisant des exercices, on peut compenser ces troubles de l’équilibre », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Je me trouvais encore trop bon pour arrêter. Lorsque mon état de santé s’est encore détérioré, j’ai préféré en rester là. Je veux encore passer quelques bons moments sur terre, pendant le temps qu’il me reste. »

Si le Lion de Rekem rêvait d’un retour au Standard de Liège, son club de coeur, son corps l’a sommé de prendre sa retraite. À soixante deux ans, il dispose d’une carrière que beaucoup peuvent lui envier. Il a notamment laissé de très bons souvenirs aux supporters de l’OM. Il est d’ailleurs le seul coach des vingt dernières années à être parti en laissant le club au top… Un grand entraîneur et, surtout, un grand homme.

Un article lu 6312 fois