Gomis : « Un Marseille à l’accent italien »

En zone mixte, Bafétimbi Gomis, qui portait le brassard dimanche soir, a confié sa satisfaction. Il estime que le groupe a su mettre en application les consignes de Rudi Garcia.

Gomis

« On a ramené un point de l’extérieur, chez le probable futur champion de France. C’est très encourageant pour la suite », a-t-il considéré. Et d’ajouter : « Nous aussi on avait du talent. Aujourd’hui c’était défensivement, mais il faut du talent pour bien défendre tactiquement. Assimiler un plan de jeu en deux jours, ce n’est pas évident mais on s’y est tenu et il nous a plutôt réussi. Félicitation à toute cette délégation marseillaise qui a été très soudée dans un stade archicomble et où il y avait beaucoup de supporters parisiens. »

Il estime que ce résultat est le fruit du travail réalisé depuis l’arrivée du nouvel entraîneur : « Comme le coach l’a dit en conférence, on n’a pas compté nos heures, on a fait de longues séances. Tout le monde a été réceptif et à l’écoute. C’est de bon augure pour la suite, on est contents, malgré l’absence de nos supporters, de rentrer avec un point pris et d’avancer dans ce classement. On poursuit cette remontée. » Rudi Garcia a trouvé les bons mots : « Le discours qu’il nous a tenu : il vient, il ne va pas tout bouleverser en un jour. Il arrive de Rome, ça tombe bien, Rome ne s’est pas construite en un jour. On a pu voir un Marseille à l’accent italien. On a gagné, on va dire, le combat tactique, ce soir. En plus, je viens de l’Angleterre, où les clean sheet sont très importants. »

L’OM est désormais onzième de Ligue 1 et affiche le même nombre de points que Lyon (treize, Ndlr). Le podium, représenté par le PSG, qui est troisième, est à sept points. Il est trop tôt pour oublier que la place de barragiste est à trois points.

Un article lu 3333 fois