Garcia parle du brassard et du recrutement

Lors de l’intersaison, le groupe olympien a décidé de confier le brassard à Lassana Diarra. En conférence de presse, Rudi Garcia a indiqué qu’il n’excluait pas de le donner à un autre joueur.

Diarra

« Tous les joueurs sont importants. Il fait partie de ces joueurs cadres. Il y a Bafé et beaucoup d’autres. Ils sont importants sur le terrain et pour la cohésion dans le vestiaire. On fait ce métier pour vivre émotions collectives et, parfois, elles ne sont pas nombreuses. Lassana Diarra fait partie des interrogations. L’une de mes premières taches sera bien évidemment de parler individuellement aux joueurs cadres. Dimanche, il y a aura un capitaine. Ensuite, je me réserve le droit de discuter avec les joueurs afin de décider qui sera capitaine. Diarra un joueur de très très haut niveau, s’il est comme moi convaincu par ce projet fantastique, j’espère qu’il pourra continuer avec nous très longtemps », a-t-il confié.

Il a également évoqué le recrutement hivernal, et répondu aux rumeurs d’arrivées d’ancien Lillois : « Rien n’est planifié sur le recrutement. Il faut que je sois à même, dans les semaines qui viennent, de dire ce que nous devrons faire progresser. Il sera toujours temps de travailler. Parfois, on peut être surpris. Il n’y a qu’en vivant avec les joueurs qu’on peut connaître leurs qualités. On peut y avoir des surprises. On a peut-être déjà en magasin ce qu’il nous faut », a-t-il ajouté.

Un article lu 4684 fois